Que reste-t-il de mon mariage ?

#weddingphotographer #photographedemariage #mariage #photo


En France, nous avons une culture culinaire très poussée. Ce n’est donc pas étonnant que le gros d’un budget mariage Soit attribué au traiteur.


« Parmi ces dépenses, le traiteur est l’investissement le plus lourd dans un mariage (pour 61 % des Français). S’ensuit la salle de réception (12 %), la lune de miel ou les tenues (respectivement 8 %), les alliances (3 %) ou encore le photographe, le cameraman (1 %). »

« 44 % des Français renonceraient au photographe, 38 % réduiraient la qualité de leur hébergement, 36 % feraient l’impasse sur les cadeaux pour les invités et 28 % sur la décoration. »

Source étude sofinscope.


Mais alors, que reste-t-il de mon mariage ? Des souvenirs, un beau caca après avoir bien mangé et une robe que je ne remettrais pas…


Ces chiffres sont pour moi alarmant. Il est temps de rendre justice aux photographes et aux vidéastes de mariage. Car c’est à travers eux que la journée de votre union deviendra intemporelle, c’est grace à eux que vous pourrez transmettre des souvenirs fidèles et beaux de cet événement à vos enfants et petits-enfants. Il est grand temps de se remettre à accrocher des photographies d’art de notre famille dans notre foyer. Il ne s’agirait pas que le seul souvenir qu’il vous reste soit un mal de crâne d’après fêtes et une photo bancale prise par le cousin amateur de photographie.



"Merci cousin... Il fallait vraiment pas!"

En tant que photographe je mets tout mon cœur, mon art et ma créativité à votre service pour que les images puissent retranscrire toute l’émotion et l’amour que vous vous portez.


Ces images qui vous aideront à surmonter les moments difficiles lorsque vous les regarderez accroché dans votre salon. Ces images que vous serez fier 20 ans plus tard de montrer à vos enfants, pas des images qui resteront cachées et oublié au fond d’un disque dure.


Investir dans un Photographe c’est investir dans un réel atout pour votre mariage et un garant que votre journée restera gravée et sublimée par son travail et son implication.


Pour ma part j’accorde une très grande importance à être un atout (rendez-vous physique, entretiens téléphoniques et joignabilité, découverte des images ensemble etc…). Je ne suis pas là pour profiter du buffet et prendre deux ou trois clichés que le cousin germain aurait tout aussi bien pu faire.


Cessons de regarder au portefeuille lorsqu’il s’agit d’un héritage intemporel, d’un bien aussi précieux que vos souvenirs, que les sentiments qui vous unissent.


Rejoignez ma communauté sur Facebook: https://www.facebook.com/damechrysantheme/

Et sur Instagram: https://www.instagram.com/damechrysantheme_photographie/

22 vues